Né chez nos amis Belge dans une petite bourgade nommée Mons, Adrien, aka BadSkull Company, est un artiste tatoueur qui a vécu mille vies avant de faire ses armes dans le tatouage.
Fils de fonctionnaires, il bourlingue durant toute son enfance de ville en ville à travers toute la France. Arrivés à Paris où ils posent leurs valises, Adrien intègre l’ Ecole supérieur d’arts graphiques Penninghen.
A sa sortie, il devient illustrateur indépendant et, en collaboration avec deux amis de promotion, travaille durant quatre années sur différents projets de grandes envergures dans la presse et l’édition, notamment spécialisées dans les jeux de rôles (Jeux Descartes, Casus Belli, etc., …).
Vers le début des années 90, il décide de reprendre ces études et s’oriente vers l’infographie qui est alors un tout nouveau domaine de création artistique. En parallèle il va vivre sa première expérience tattoo en se faisant piquer dans un shop parisien. Celle-ci sera déterminante pour la suite de sa carrière tant elle a été marquante.
Plusieurs expériences professionnelles vont ensuite se succéder, notamment en tant que rédacteur graphique et directeur artistique dans différentes maisons d’éditions.
En 2003, il créé sa société de communication graphique « Rose noire ». Cette riche aventure va durer dix ans. Après une succession d’évènements personnels il décide de tout arrêter pour retourner à ses premiers amours à savoir l’illustration et plus généralement, la création artistique traditionnelle. Il va voir dans le tatouage un moyen unique de s’exprimer et de collaborer avec les gens.
Le hasard fait parfois bien les choses puisqu’en 2013, Adrien fait la rencontre de Roberto Dardini dans le cadre d’un projet tatouage pour son bras. Après lui avoir montré son book et sa motivation à travers de nombreux passages à la boutique, Roberto accepte de le former.
Fortement influencé par son parcours professionnel et artistique, il développe à ses débuts un univers fantastique sombre et apocalyptique voire même parfois proche de l’horreur. Son style va cependant petit à petit évoluer vers la mystique et l’univers nordique. Ces sujets le fascinent et la possibilité de créer des pièces uniques pour chaque client avec une symbolique très forte l’attire tout particulièrement. Il se concentre donc maintenant principalement sur des pièces à influences nordiques mêlant symbolisme, sorcellerie our encore celtique, le tout en travail de lignes et de points.
En 2017, Robert Dardini et Lionel Fahy lui proposent de s’associer pour un nouveau projet : « Les Derniers Trappeurs ».
En parallèle de son activité en tant que tatoueur résident et gérant de la boutique parisienne des Derniers Trappeurs, Adrien est en perpétuelle recherche de nouvelles connaissances sur la mythologie scandinave. Il a d’ailleurs pour but d’écrire un livre le plus exhaustif possible qui réunirait les symboles nordiques et leurs significations.
Retrouvez les créations de BadSkull Company sur sa page et sur Instagram.