El Patman est un artiste tatoueur attachant qui évolue dans le milieu depuis maintenant plus de 18 ans. Sa fascination pour le tatouage débute à l’âge de 15 ans lorsqu’il découvre sur un ami une pièce réalisée à l’aide d’un compas. Ce n’est que bien plus tard qu’il envisagera de devenir tatoueur.
Après un bac art plastique, il s’oriente en 1988 vers des études de langues étrangères appliquées. Toutefois, le dessin et la musique faisant parties intégrantes de sa vie, il décide de tenter sa chance dans une voie plus artistique, plus libre. Pendant près de 10 ans il va enchainer les boulots, et notamment avec des cachets en tant que musicien et des contrats en tant que graphiste.
Le tatouage quant à lui, par son aspect définitif, est toujours présent dans un coin de sa tête. Au gré des tournées avec son groupe de musique, il va se faire encrer par différents tatoueurs aux quatre coins de la France. En parallèle, Pat dessine pratiquement quotidiennement pour des amis et connaissances qui souhaitent se faire tatouer.
Autour des années 2000, poussé par des proches, il se lance dans l’aventure tatouage. C’est Yann Black, précurseur du style graphique, qui va le former et lui apprendre les ficelles du métier durant deux ans. Il passe ensuite ses premières années en tant que tatoueur professionnel chez Jimmy de Basic Instinc, où il fait d’ailleurs la rencontre de Roberto.
L’un des tournants de sa jeune carrière se déroule lors d’un séjour à Londres où il se lie d’amitié avec deux tatoueurs: Xed le head et Thomas Thomas. Ces deux pionniers du dotwork, technique qui est alors une petite révolution dans le monde du tatouage, l’influenceront énormément dans le développement de son style.
Son parcours « tatouesque » se poursuit ensuite dans différentes boutiques parisienne en tant que résident (Tribal act) puis guest (Mystery Tattoo Club, Art corpus ou encore La Boucherie Moderne) jusqu’en 2008. Il intègre cette année-là l’équipe d’Art Corpus de façon permanente et va prendre le temps de développer son style.
Pendant plus de 10 ans, El Patman peaufine donc sa technique mêlant pointillisme, motif géométrique et ethnique. Toujours avec cette envie de créer et d’adapter de nouveau motif sur le corps, il trouve son inspiration tout autour de lui : la rue, l’architecture et la nature.
Fraichement arrivé chez les Derniers Trappeurs, il reprend du service. Tout en gardant son style en pointillé, il souhaite maintenant apporter une nouvelle dimension à ses pièces en y incorporant notamment du dot couleur et de la gravure.
Pour toute information ou prise de rendez-vous, n’hésitez pas à le contacter par mail ou bien à nous envoyer un message via notre formulaire de contact.